Filet de haddock en brandade avec sa salade...

       Pour faire cette recette, je me suis inspirée d'une fiche cuisine de Elle pour la présentation et la salade...(exquise....)

Pour ce qui est du reste j'ai tout changé !




Ingrédients : 

1 filet de haddock
5 ou 6  pommes de terre
1/4 litre de lait
1 ou 2 gousses d'ail
Quelques tiges de ciboulette
Quelques feuilles de mâche ou mieux de jeunes pousses d'épinards...
huile d'olive, sel, poivre, pimientos del piquillo (même moi j'ai trouvé : poivrons rouges en bocal)
Vinaigre balsamique
1 belle poignée de pignons de pin

la recette : 

           Porter à ébullition le lait avec la gousse d'ail et le filet de poisson entier avec la peau, ne pas saler mais poivrer. Laisser le poisson bouillir deux ou trois minutes. Laisser tiédir, retirer le filet, conserver le lait, l'ail, réserver.

          Éplucher les pommes de terre, les couper en cubes et les mettre dans la casserole avec le lait et l'ail dans lequel le poisson a cuit (si nécessaire ajouter du lait en cours de cuisson).

         Débarrasser le filet de haddock de sa peau et ajouter les pommes de terre (conserver le lait...il va servir...).  Écraser grossièrement à la fourchette et verser un bon filet d'huile d'olive. Ciseler la ciboulette et  Poivrer, Allonger avec le lait jusqu'à obtention d'une purée qui vous plaît... sèche ou non...Si vous avez perdu l'ail (c'est mon cas, pas grave ! ça ajoute du goût...).

        Pendant la cuisson des pommes de terre, torréfier les pignons, dans une poêle sèche,  ne pas leur donner une couleur trop foncée. Les hacher au couteau, couper les poivrons en petits cubes, ajouter les pignons, le vinaigre balsamique et l'huile d'olive. 

Mettre la purée en forme, ajouter les feuilles de salade, puis dessus poivrons et pignons assaisonnés. 

Là, vos convives, familles, amis vont être complètement épatés....oui, oui, c'est de vous !


Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

23 commentaires:

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Très jolie présentation, ca peut faire manger du poisson à plus d'un cette jolie recette...

Sécotine a dit…

La présentation est vraiment réussie, je suis comme tes convives, épatée !

Kim a dit…

J'adore la brandade ma chère Agnès! Avec de l'aiglefin (comme on l'appelle ici), ça doit être très bon aussi. J'adore la petite salade en garniture, c'est bien frais!

~Lexibule~ a dit…

Quel délice!! La présentation dit tout;) Bon jeudi ma belle amie!!xxx

Laurence a dit…

Très belle assiette et le poisson, je suis fan ;)
Le haddock je connais moins et le cuisine très peu mais j'aime son gout prononce ... Hum !
A bientôt. Bisous ma Belle.

sicacoco a dit…

alors là... je prends (pour la métropole) c'est un poisson que j'aime beaucoup, ta présentation est très belle..tout pour plaire
bises
sicacoco

la gourmande a dit…

super belle photo, merci pour le partage !!
bizz

Miss Bretzel a dit…

Le rendu est juste magnifique!! Tu pourrais même faire aimer la brandade!!!!

Delphine a dit…

La présentation est superbe, mais par-dessus tout cette recette est très tentante, nous adorons le poisson !!!!!!!
Bisous de début de vacances,OUF ;-)
Delph

saléha a dit…

Coucou je viens deguster quelques un de tes delices une vrai gourmandise et j'adore!!merci de ce beau partage.bisous.

Clemence a dit…

Je n'ai jamais cuisiné le haddock : voilà un plat pourtant qui me fait saliver !!

doudoute a dit…

ça à l'air délicieux !

Colinette a dit…

ahn au moins on est fixé tu as tout changé!!!
ta présentation est superbe

Unknown a dit…

OHH cet intressant soit la presentation soit le gout! bravooooooooooooooo
vale ;)

Pauline a dit…

Miam, c'est super joli ^^

Jana ★ a dit…

Tienen una pinta deliciosa, el pescado es una manera sana de alimentarse.
Un besito :D
http.//janakitchen.blogspot.com

Anonyme a dit…

"Depuis mercredi jusqu'à quand?"
Tu parles de mon séjour parisien?
Je suis partie dimanche avec mon n'amoureux , je suis revenue avant-hier!
Tu m'as dit que tu préférais citron? Hé bien voilà, exclusivement pour Mademoiselle Agnes j'ai crée LE macaron citron ! Hihihi!
Passe une bonne nuit ma chèèère, et bonne dégustation !

Choupette a dit…

Je ne suis pas trop fan de haddock mais là j'avoue que je me laisserais bine tentée.

fimere a dit…

ça m'a l'air bien appétissant, vous avez dû vous régaler
bonne journée

kaderick a dit…

je n'ai jamais cuisiné le haddock, mais ça m'a l'air simple et surtout très bon : à tester :-) bonne semaine, bisous ma belle :-*

Au gré du marché a dit…

J'imagine facilement à quel point ce plat doit être délicieux! Le choix de la petite salade est très judicieux et doit apporter une belle touche de fraîcheur! Et que dire de la présentation!
Lou

Armelle a dit…

Une très belle présentation....mais là je ne suis pas surprise car tu restes exceptionnelle...Bonne journée...

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un pur régal! J'adore le haddock. Un plat vraiment alléchant. J'aime beaucoup cette idée.

Bises,

Rosa