wok de porc, pak choï



Je vous l'ai dit : j'adore mon wok !

Lorsque l'on est pressé, voilà une façon de cuisiner qui fait de l'effet
est saine, naturelle, rapide : cahier des charges rempli !




Ingrédients 

2 ou 3 carottes
2 pack choï
1 filet mignon de porc
Sauce soja
Miel
Germe de soja
Coriandre
Citronnelle ou cristaux d'huiles essentielles de citronnelle
1 poignée de graines de sésame
2 cm environ de gingembre pelé, haché
1 gousse d'ail pelée, hachée
1 oignon rouge coupé en fines lamelles


La recette :

Découper la viande en cubes
la faire mariner dans de la sauce soja, une cuillère à café de miel,
Commencer par peler les carottes, les laver
et les couper en bâtonnets
Les faire sauter dans le wok, dans un rien d'huile d'olive pour quelques minutes

Détacher les feuilles des pack choï et les laver,
les ajouter aux carottes jusqu'à ce qu'ils soient tendres,
Réserver.
Faire alors sauter la viande égouttée (gardez la marinade),
 vivement dans le wok
elle doit être quasiment cuite

Remettre les légumes, la gousse d'ail, l'oignon en lamelles, le gingembre
faire sauter le tout vivement à feu assez fort (sans brûler !!!)
ajouter les germes de soja
Ajouter la marinade
faire griller à peine dans une poêle chaude à côté les graines de sésame,
les cristaux de citronnelle ou la citronnelle détailler en fins segments
jeter la coriandre hachée dessus
les graines de sésame grillées

Déposer sur la table en ajoutant si vous le souhaitez 
un filet d'huile de sésame grillé

En plus....la diététicienne est contente !

et vos amis sont épatés... 20 mn tout compris ?

Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

19 commentaires:

Delphine a dit…

Ahhh un wok !!! Depuis que nous avons une induction, nous avons changé nos poeles mais pan encore racheté de wok :-( pourtant, je suis bien comme toi, les recettes au wok, sont délicieuses et rapides !!!! Un jour viendra ;-)
Bisous Agnès !
Delph

Sécotine a dit…

Complètement subjugués, les amis ! J'adore cette cuisson qui permet toutes les improvisations. Bonne journée !

Jessica Robert a dit…

C'est vrai que c'est succulent et plutot diét! un régal

CITA a dit…

VIVE LE WOK ET SURTOUT TA RECETTE ....biz

Kim a dit…

Ça sent bon jusqu'ici et ça me donne faim. C'est bon signe:)

Miamana a dit…

Avec une autre viande blanche, cette recette ferait fureur chez moi!

Au gré du marché a dit…

Tant de légumes et de couleurs dans ce beau sauté : que du bonheur!
Bises,
Lou

Letiss a dit…

oh mais j'adore les plats au wok ! pleins de légumes et de saveurs ! hmm !
Bisous Agnes !

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Moi aussi j'ai un wok tout beau tout neuf, car je ne l'utilise pas souvent! Pourtant la cuisine au wok est une bonne facon de manger des légumes, et donc de manger plus sainement. Merci pour cette jolie recette, mais au fait c'est quoi le pack choï?

Agnès a dit…

Bonjour Blooma ,
le pak choï est un chou chinois qui se présente comme une botte de blettes toutes jeunes, plus petites...un peu moins larges de feuilles, moins vertes...le goût en est délicieux, chou pas très fort...à peine...très très fin...Je voulais le noter dans la recette et j'ai oublié ! La cuisine au wok devient quasiment un de nos menus les plus fréquents ! léger, sain, très très rapidement réalisé ! merci Blooma !
Merci à vous aussi de ces gentils commentaires ! Testez ! vous allez adorer !
bonne soirée

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

C'est vrai que le wok est un chouette outil !

choupette82 a dit…

Voila le plat idéal que j'aimerai bien manger en ce moment !!
Bisous et bon mercredi.

Nathalie a dit…

Miam !! Bien jolie cette petite recette !! Je n'ai pas encore essayé le pack choï! Ton wok me tente bien! Je suis comme toi, quand je suis pressée, je sors mon wok et je fais les fonds de frigo aussi!! Et en plus bon!! Bonne soirée

Colinette a dit…

c'est vrai que c'est une manière de manger léger..
cela fait longtemps que je n ai plus cuisiné de recettes au wok
merci pour cette belle recette

fimere a dit…

j'utilise de temps en temps le wok ton plat est délicieux plein de saveurs
bonne soirée

Rosa's Yummy Yums a dit…

Je suis une fan de plat wokés et celui-ci me plaît beaucoup!

Bises,

Rosa

Méli a dit…

Equilibré, joli, goûtu, ça me plaît beaucoup, c'est sûr!

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Merci pour ces infos Anièce, je suis un peu moins bête maintenant :-) Bon week-end!

Senteur et Saveur a dit…

Elle a l'air sympa ta petite poêlée!!