Salade d'aubergines à l'ail et aux pignons



Plutôt absente depuis quelques temps...

Ce qui fait que je n'ai pas vu quand cette recette a été publiée 
que la fin de la recette avait sauté ! désolée, je corrige aujourd'hui...

Un peu moins envie de tester....je fais plutôt les recettes déjà réalisées et que 
vous pouvez voir ici...Ma famille me reproche souvent de ne pas 
"refaire" les recettes et même ils citent certaines que j'ai oubliées ! 

Mais je vous l'ai déjà dit mon légume d'été c'est l'aubergine,
donc je ne peux laisser passer celle-ci et c'est sans regret 
car elle est simple et rapide cette recette !

3 aubergines (800g)
Huile 
1 belle poignée Coriandre
Persil
4 gousses d'Ail
1 grosse cuillère à soupe de pignons de pin
1 bonne pincée de cumin en poudre
1 c. à soupe de vinaigre de Xérès pour moi
1 belle cuillère à soupe de câpres




Il est recommandé de ne pas peler les aubergines, la peau est très riche 
mais j'ai laissé une lamelle sur deux et préféré sans ! un peu amère la peau !

Découper les aubergines en dés de 2 à 3 cm

Saupoudrer de sel fin et laisser dégorger les aubergines
Les rincer ensuite et les sécher dans un torchon ou un bout de copain

Hacher les gousses d'ail
Faire chauffer l'huile dans une poêle et mettez les dés d'aubergine à feu vif
Quand elle sont dorées (environ 10 mn) 
Ajouter l'ail haché et le cumin, faire revenir 2 mn et 
laisser refroidir.

Pendant ce temps faire griller les pignons de pin à la poêle sans matière grasse
Mettre les aubergines dans le plat de service, ajouter vinaigre,
coriandre (lavée et ciselée) , câpres, pignons.

Bine laisser mariner au frais et avant de servir ajuster,
huile d'olive, sel, poivre ? 


Donnez moi vite votre avis....



1 commentaire:

Kim a dit…

Normal de ne pas toujours être présent sur le web!!!! Très belle salade que celle-ci!