Salade d'aubergines aux pignons grillés




J'ai décidé que l'été sera SALADES !

Pourquoi ? parce que je n'ai pas encore suffisamment exploité
cette cuisine crue ou cuite qui se mange froide (mais aussi chaude....)
qui peut être parfois préparée à 
l'avance et qui est bonne pour notre santé et notre ligne, j'en ai besoin.... :-( 


Autant vous l'avouer je ne sais pas cuisiner les salades et reviennent sans cesse :
tomates mozarella basilic
salade de riz, pommes de terre, 
ou harictos verts, pommes de terre ! 

Je vous dis les commentaires de ma famille lorsque les premiers beaux 
jours arrivent et que je pose la première de celle-ci sur la table ? 
Non, je ne crois pas que ce soit utile ? vous avez compris !

Donc aujourd'hui j'ai posé ceci sur la table et même s'ils n'avaient pas 
encore goûté j'ai eu droit à "Hoooooo ! mais qu'est-ce que cela ? "

J'ai senti comme un rien d'ironie...Mais une fois dégustée, 
ils ont tous reconnu que c'était délicieux et que je pouvais 
poursuivre mes études de l'été....SALADES ! 









Ingredients


- 2 aubergines pelées coupées en cubes
- 1/2 c. à café de graines de cumin
- 1/2 c. à café de graines de coriandre
- 2 gousses d'ail hachées
- 100 g de pignons de pin 
- 1/2 bouquet de persil haché
- 1 poignée de de graines de grenade (je n'ai pas trouvé !)


La recette : 

déposer dans un plat à four légèrement huilé,
les aubergines coupées en cubes
puis ajouter quelques graines de cumin 1/2 c. à café,
de même pour les graines de coriandre,
 une gousse d'ail hachée, 
arroser d'huile d'olive
Bien mélanger et 
Enfourner à 180° pour le temps nécessaire à ce qu'elles soient
fondantes, légèrement dorées mais pas brûlées !
soit environ 30 mn;
Réserver et laisser bien refroidir


- Déposer dans le fond du plat le coeur d'une salade lavée et
émincée 

-  Puis 1 tomate dont vous aurez ôté les graines et la peau 
et coupée en cubes

- Des cubes de betterave, surtout pour la couleur

- Faire sauter à la poêle où vous aurez mis un peu d'huile 
 une grosse poignée de pignons de pin 

- 1 peu de persil haché

- et les dés d'aubergine refroidis


Réaliser la sauce en fouettant 1c. à café de vinaigre
balsamic et 1/2 jus de citron
4 c. à soupe d'huile d'olive

Arroser généreusement.....et servir 






Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.


2 commentaires:

Messergaster a dit…

Ah mais les salades, en été, c'est la vie ! Tu as bien raison d'en proposer !

Agnès a dit…

J'adore en ce moment....Merci de la visite et à bientôt...