Amaretti....le macaron italien au thermomix (ou comment utiliser les blancs d'oeuf )



Vous avez, après ce tiramisu, conservé plein de blancs d'oeuf ? 

eh bien maintenant nous allons les utiliser et vous n'allez pas regretter !

Non seulement ce tiramisu au citron (voir post précédent) nous a emballés,

Mais en plus, grâce à lui vous allez déguster ces fameux amaretti,

Simplissime et pourtant...Je ne les ai pas mis en boule parce que 
j'étais pressée et pour un peu, j'allais les rater complètement !

Pour tout vous dire, j'avais oublié de les congeler et avant de les jeter 
je me suis dit : " allez vite fait, pour voir ",
et au final c'est si bon, tellement mais tellement bon 
que j'ai décidé de partager cette recette !







Ingrédients : 

300 g de sucre glace
200 g d'amandes en poudre
2 blancs d'oeuf (50 à 60 g )
2 c. à café d'amande amère (moins si vous le souhaitez)


La recette :



 - Allumer le four th 180°

- Monter les blancs en neige
4mn/50°/vit4

- Quand ils sont bien blancs mais pas encore montés, ajouter
peu à peu le sucre glace, mixer jusqu'à obtenir une meringue bien
lisse et bien brillante.

- Mélanger alors à la spatule comme si vous faisiez des macarons
la poudre d'amandes mélangé à l'amande amère.

- Former des petites boules à la main de la taille d'une noix
et les déposer sur un papier sulfurisé sur une plaque à cuisson
(bien étaler....je ne l'ai pas fait d'où l'irrégularité des miens :-)

- Enfourner pour 10 à 15 mn selon la grosseur
Ils ne doivent pas être dorés...


Même si c'est bon, très bon, ne vous brûlez pas !

laissez les refroidir !!!

Bon weekend et donnez moi votre recette, vos trucs et astuces
dans les commentaires.






2 commentaires:

Jeannette a dit…

Vraiment délicieux. A faire.

CITA a dit…

Cela donne envie .... Biz